C'estPASSimple Posted March 23, 2024 Posted March 23, 2024 (edited) Bonjour, je comprends pas pouruqoi l'item D est vrai, si il y a plus d'HMG coA chez les -/- logiquement c'est pcq il y a moins de cholestérol circulant https://ibb.co/8dSbjmZ Edited March 23, 2024 by C'estPASSimple Quote
Cicatrix Posted March 23, 2024 Posted March 23, 2024 (edited) salut @C'estPASSimple, un autre raisonnement serait de se dire que la conséquence directe de la présence de l'HMG coA est l'augmentation de production de cholestérol chez le -/- ps : je n'arrive pas à voir l'image je ne sais pas si c'est un pb de mon côté ou le lien ne marche pas Edited March 23, 2024 by Cicatrix Passtafariste and Mitose64 2 Quote
C'estPASSimple Posted March 23, 2024 Author Posted March 23, 2024 il y a 1 minute, Cicatrix a dit : salut @C'estPASSimple, un autre raisonnement serait de se dire que la conséquence directe de la présence de l'HMG coA est l'augmentation de production de cholestérol chez le -/- ps : je n'arrive pas à voir l'image je ne sais pas si c'est un pb de mon côté ou le lien ne marche pas coucou normalement c'est bon mtn ! :) Et oui je suis d'accord avec toi mais dcp c'est ambigue pcq les 2 raisonnements sont corrects.. Quote
Solution Cicatrix Posted March 23, 2024 Solution Posted March 23, 2024 merci @C'estPASSimple du coup je confirme mon raisonnement : le -/- a plus d'ARNm HMGcoA donc va synthétiser plein de CHOL Mitose64 and Lulu_le_Fou 2 Quote
Vector Posted March 23, 2024 Posted March 23, 2024 Heey @C'estPASSimple ! je suis d'accord avec la réponse donnée par @Cicatrix. Ici on te parle de la concentration de cholestérol dans le foie (et non de la concentration de cholestérol circulant). J'espère que c'est plus clair ! La tutobise Lulu_le_Fou, Mitose64, Cicatrix and 1 other 2 2 Quote
Recommended Posts