Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 Salut, (encore et toujours la physique oui) pour les miroirs j'ai refait les td et je me demande, vous pensez qu'on peut faire le raccourci miroir convexe = divergent et concave = convergent j'ai pas trouvé d'exception à ça mais la prof formule toujours le contraire (donc la réciproque est vraie) mais pour connaitre la divergence ou convergence elle fait toujours le calcul (pas sûr qu'on ait forcément le tps le jour de l'exam) lefuturneurochir 1 Quote
lefuturneurochir Posted March 23 Posted March 23 il y a 2 minutes, ilhamoxiciIline a dit : Salut, (encore et toujours la physique oui) pour les miroirs j'ai refait les td et je me demande, vous pensez qu'on peut faire le raccourci miroir convexe = divergent et concave = convergent j'ai pas trouvé d'exception à ça mais la prof formule toujours le contraire (donc la réciproque est vraie) mais pour connaitre la divergence ou convergence elle fait toujours le calcul (pas sûr qu'on ait forcément le tps le jour de l'exam) j'ai commencé la physique cette semaine et je le fais tt le temps ce raccourcis parcontre je sais pas si ca marche tt le temps ilhamoxiciIline 1 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 23 Author Responsable Matière Posted March 23 (edited) il y a 5 minutes, lefuturneurochir a dit : j'ai commencé la physique cette semaine et je le fais tt le temps ce raccourcis parcontre je sais pas si ca marche tt le temps on s'en sort comme on peut mais si t'as le tps jette un oeil à ces 2 sujets (qui expliquent super bien) histoire de pas faire de gros raccourcis bon courage! (à nous) Edited March 23 by ilhamoxiciIline camyosine, lefuturneurochir and cytoPass 2 1 Quote
Tuteur Solution Guts31 Posted March 23 Tuteur Solution Posted March 23 Salut, je pense que c'est bien tout le temps le cas car c'est marquer diapo 10 (le recap) du cours, et surtout que V= -2/SC donc SC doit forcement être négatif pour avoir V positif, donc forcement concave pour être convergent ilhamoxiciIline and cytoPass 2 Quote
Tuteur cytoPass Posted March 23 Tuteur Posted March 23 il y a 9 minutes, GutsQLF a dit : Salut, je pense que c'est bien tout le temps le cas car c'est marquer diapo 10 (le recap) du cours, et surtout que V= -2/SC donc SC doit forcement être négatif pour avoir V positif, donc forcement concave pour être convergent attention!!!! tu peux en effet faire le raccourcis MAIS QUE quand on est dans le chapitre des miroirs!!! ici tu parles de la formules des miroirs sphériques, qui marche en effet pour faire le raccourcis; par contre quand on est dans le chapitre des dioptres là il faut faire le calcul... faut vraiment faire attention sur ça et bien différencier les formules en fonction des chapitres pour pas s'emmêler les pinceaux Guts31 and ilhamoxiciIline 2 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 23 Author Responsable Matière Posted March 23 il y a 24 minutes, GutsQLF a dit : Salut, je pense que c'est bien tout le temps le cas car c'est marquer diapo 10 (le recap) du cours, et surtout que V= -2/SC donc SC doit forcement être négatif pour avoir V positif, donc forcement concave pour être convergent il y a 12 minutes, cytoPass a dit : attention!!!! tu peux en effet faire le raccourcis MAIS QUE quand on est dans le chapitre des miroirs!!! ici tu parles de la formules des miroirs sphériques, qui marche en effet pour faire le raccourcis; par contre quand on est dans le chapitre des dioptres là il faut faire le calcul... faut vraiment faire attention sur ça et bien différencier les formules en fonction des chapitres pour pas s'emmêler les pinceaux ça marche merci à tous! cytoPass 1 Quote
Recommended Posts