Takotsubo Posted March 22 Posted March 22 Bonjour, dans l’item D il est dit que « le sang fœtal repart vers le placenta par les veines ombilicales » pour moi c’est faux déjà cat il repart par les artères ombilicales En plus de ça il y’a qu’une veine ombilicale c’est bien ça non ? Merciiii lefuturneurochir 1 Quote
Responsable Matière pothos Posted March 22 Responsable Matière Posted March 22 bonjour en effet cet item semble faux mais j'ai regardé session 1 et session 2 je ne le trouve pas, où l'as tu trouvé ? bon je viens de trouver (2021-2022 session 1 ) est en effet il semble que la correction ne soit pas tout à fait correcte le sang repars du foetus et vers le placenta par les artères ombilicales Quote
Ancien Responsable Matière Solution Saratatouille Posted March 23 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23 coucou @Takotsubo J'ai pas trouvé l'item en question mais on est bien d'accord que : il y 2 artères qui apportent le sang désoxygéné vers le placenta et 1 veine qui ramène le sang riche en O2 vers le foetus. bon courage pour la fin des révisions ;) Quote
Recommended Posts