Naëlatence Posted March 22 Posted March 22 Salut, dans mon cours j’ai noté ça: mais les annexes monochoriales correspondent nécessairement à des jumeaux monozygotes Mais je trouve ça bizarre sachant que la prof nous a dit que pour les jumeaux dizygotes le placenta et les chorions étaient séparés mais si l’implantation des jumeaux se faisait à proximité, les chorions pouvaient fusionnés. Du coup ça veut dire qu’on retrouve des annexes monochoriales aussi chez les dizygotes ? Merci d’avance pour vos réponses ! Quote
PassD Posted March 22 Posted March 22 Salut c’est bien ça ce que t’as noté dans le cours, en gros là dis toi que pour que des placentas et chorions fusionnent, il faut nécessairement que t’en ai 2 au début sinon ya pas de fusion. faut pas confondre monozygote et annexes fusionnés. meme dans le cas des annexes fusionnés on parle de jumeaux dizygotes Jsp si j’étais clair, dis moi si tu veux que je reformule Saratatouille 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted March 22 Tuteur Posted March 22 il y a 7 minutes, Naëlatence a dit : alut, dans mon cours j’ai noté ça: mais les annexes monochoriales correspondent nécessairement à des jumeaux monozygotes Mais je trouve ça bizarre sachant que la prof nous a dit que pour les jumeaux dizygotes le placenta et les chorions étaient séparés mais si l’implantation des jumeaux se faisait à proximité, les chorions pouvaient fusionnés. Du coup ça veut dire qu’on retrouve des annexes monochoriales aussi chez les dizygotes ? Merci d’avance pour vos réponses ! Alors attention chorion fusionnés ne veut pas dire monochorial, ils sont simplement "accolés" mais ça reste bichorial Saratatouille 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Saratatouille Posted March 23 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23 coucouuu @Naëlatence je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Fait bien attention quand c'est fusionné ça ne veut pas dire qu'il n'y en a qu'un !! Donc jumeaux dizygote = bichorial (même si ces derniers sont fusionnés) Quote
Recommended Posts