Tuteur Bistourire Posted March 22, 2024 Tuteur Posted March 22, 2024 Hello ! Petite question par rapport à la sécrétion de salive stimulé parce que j’ai fait plusieurs annales et les corrections ne sont pas forcément les mêmes… est ce que la salive stimulé et principalement « réalisée » par les glandes parotides ou est ce majoritairement parotide ET sub mandibulaire (à égalité) ? merciii Quote
Solution Natsukiuri Posted March 22, 2024 Solution Posted March 22, 2024 Salut ! Alors pour la salive stimulé c'est 50% glande parotide et 50% glande sbmandibulaire Tandis qu'au repos c'est : 70% glande submandibulaire et 30% glande parotide ilhamoxiciIline 1 Quote
Tuteur Bistourire Posted March 22, 2024 Author Tuteur Posted March 22, 2024 Ok super ! Et est ce que si on dit pendant la mastication c’est compté comme stimulé ou c’est différent ? (Il me semble que c’était sur un item comme ca qu’ils mettaient que la parotide) ? Quote
Natsukiuri Posted March 22, 2024 Posted March 22, 2024 Je pense que mastication c'est compté comme stimulé comme on mastique quand on mange donc c'est 50/50 Quote
Ancien Responsable Matière July Posted March 23, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2024 Salut @Natsukiuri et @Youpi !! Alors pour répondre à la question sur la mastication : 2ème ligne du tableau il est écrit que les Muscles Masticateurs stimule la salive donc je pense que oui c'est bien stimulé quand on mache ! Concernant le taux de salive : Au repos c'est principalement la Submandibulaire quand à la salive stimulée je ne sais pas ce qu'il vous a donné comme données cette année mais vous devez apprendre celle-ci ! l'an dernier il disais que c'était 60% pour la parotide il me semble MAIS ce qui prévaut c'est votre année !!!! Donc si @Natsukiuri t'as donnée les bons chiffres c'est eux que tu dois apprendre ! Hésitez pas si vous avez d'autres questions !! Bon courage c'est bientôt finis <<<33 Natsukiuri and Hamtaro 1 1 Quote
Recommended Posts