jiji_le_chat Posted March 22, 2024 Posted March 22, 2024 coucou, juste pour confirmation :) si on augmente la température, on augmente l'énergie d'activation ? merciii :) Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted March 22, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2024 alors attention l'energie d'activation ne change pas c'est l'énergie du milieu qui change et donc l'énergie d'activation sera plus ou moins facilement atteignable si on augmente la température, l'énergie du milieu augmente, les molécules se percutent à une plus grande vitesse et donc elles ont plus de chance de se percuter avec une énergie égale ou supérieure à l'énergie d'activation Quote
Solution Alainproviste Posted March 22, 2024 Solution Posted March 22, 2024 La température impacte la vitesse de la réaction, pas son énergie d’activation Passifacile, Duodénum, PASSofia and 1 other 4 Quote
jiji_le_chat Posted March 22, 2024 Author Posted March 22, 2024 il y a 1 minute, Alainproviste a dit : La température impacte la vitesse de la réaction, pas son énergie d’activation oki merci je m'étais fait mon film :) merci ! julienn and Alainproviste 1 1 Quote
Recommended Posts