francis Posted March 22 Posted March 22 Bonjour je comprends pas comment on doit faire pour résoudre l'item Q37 car dans le cours on nous dit pas quand est ce qu'on a une transition sigma -> sigma anti liant. https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/8oga.jpg Quote
Tuteur Solution marglobulus Posted March 22 Tuteur Solution Posted March 22 salutt, en fait si j'ai bien compris c'est que comme dans ta molécule il y a pas de liaison pi, tu vas avoir que les deux autres types de transitions possibles donc sigma => sigma* et n => sigma* et quand il y a des doubles liaisons tu auras pi => pi* et n => pi* à part ça je n'ai pas vraiment de méthode mais pour le moment ça marche à tous les coups dans les annales ! j'espère que ça t'auras aidé ! francis 1 Quote
francis Posted March 22 Author Posted March 22 il y a 5 minutes, gram- a dit : salutt, en fait si j'ai bien compris c'est que comme dans ta molécule il y a pas de liaison pi, tu vas avoir que les deux autres types de transitions possibles donc sigma => sigma* et n => sigma* et quand il y a des doubles liaisons tu auras pi => pi* et n => pi* à part ça je n'ai pas vraiment de méthode mais pour le moment ça marche à tous les coups dans les annales ! j'espère que ça t'auras aidé ! Okk merci beaucoup! marglobulus 1 Quote
Recommended Posts