Tuteur sarahdidas Posted March 22 Tuteur Posted March 22 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "dans la partie périphérique du placenta à terme, le segment endométrial des arteres spiralées comporte une tunique musculeuse remaniée par l'invasion cytotrophoblastique" est compté vrai alors que la 2e invasion ne concerne que la partie centrale du placenta... Merci d'avance Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted March 22 Tuteur Posted March 22 il y a 5 minutes, sarahdidas a dit : dans la partie périphérique du placenta à terme, le segment endométrial des arteres spiralées comporte une tunique musculeuse remaniée par l'invasion cytotrophoblastique" est compté vrai alors que la 2e invasion ne concerne que la partie centrale du placenta... En fait je m'étais aussi fait avoir sur cet item mais on nous parle ici de la première invasion qui est endométriale : "segment endométrial" est précisé dans l'item. La tunique musculaire fait référence aux cellules de muscle lisse qui vont en effet être remaniée par invasion transpariètale et endovasculaire Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 22 Author Tuteur Posted March 22 il y a 2 minutes, mathi.asparagine a dit : En fait je m'étais aussi fait avoir sur cet item mais on nous parle ici de la première invasion qui est endométriale : "segment endométrial" est précisé dans l'item. La tunique musculaire fait référence aux cellules de muscle lisse qui vont en effet être remaniée par invasion transpariètale et endovasculaire donc la 1e invasion concerne la partie périphérique du placenta et la 2e concerne sa partie centrale ? Quote
Tuteur Solution mathi.asparagine Posted March 22 Tuteur Solution Posted March 22 il y a 3 minutes, sarahdidas a dit : donc la 1e invasion concerne la partie périphérique du placenta et la 2e concerne sa partie centrale ? La première concerne les parties périphériques et centrales et la deuxième est centrale Quote
Recommended Posts