PASSion_intréPASSable Posted March 22, 2024 Posted March 22, 2024 Salut je me demande quelle excipient sont a connaitre je n'arrive pas a les trouvée dans mon cours comme la vaseline ect Quote
Solution julienn Posted March 22, 2024 Solution Posted March 22, 2024 il y a 22 minutes, PASSion_intréPASSable a dit : Salut je me demande quelle excipient sont a connaitre je n'arrive pas a les trouvée dans mon cours comme la vaseline ect Salut! -Diluant: lactose pour les comprimés -agents d'écoulements: talc et silice -lubrifiants; vaseline -sucres, gomme, gélatine, polyols, cire (pour les comprimés enrobés) -désagrégeant=dérivés cellulosiques - gels lipophiles; paraffine liquide gels hydrophiles: eau, glycérol, propylène glycol pommade hydrophile; excipient hydrophiles comme Polyethylène glycol (PEG) Pommade absorbante d'eau: vaseline +lanoline PASSion_intréPASSable, Cicatrix, Naëlatence and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts