PASSofia Posted March 22 Posted March 22 Salut, je voulais connaitre la relation entre les deux parce que dans le cours on nous dit que Proteobacteria est la première famille des bactéries à coloniser la bouche et on nous dit que les colonisateurs primaires sont les streptococcus. Donc est ce que le streptococcus fait partie des proteobacteria? Mercii Naëlatence 1 Quote
Responsable Matière Solution pothos Posted March 22 Responsable Matière Solution Posted March 22 bonjour, après vérification sur wikipédia les streptococcus sont des firmicutes il faut bien distinguer la colonisation de la bouche en générale proteobacteria qui arrivent pendant l'enfance voire même avant et le colonisation qui correspond à la mise en place du biofilm qui se passe toute la vie les streptococcus sont des colonisateurs primaires du biofilm, ils vont permettre la première accroche à la dent je ne sais pas si je suis très claire ... la_myaALGIE and govgov 2 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted March 22 Ancien Responsable Matière Posted March 22 Coucou @PASSofia ! Je confirme ce que t'a dit @pothos ! Bon courage c'est bientôt la fin ! July 1 Quote
Recommended Posts