Tuteur mathi.asparagine Posted March 22, 2024 Tuteur Posted March 22, 2024 Bonjour ! J'ai un problème avec un item compté VRAI : "E. La gencive libre ne présente pas d'adhésion physique à la dent." Je pensais que l'épithélium jonctionnel appartenait à la gencive libre/marginale et que c'était une forme d'adhésion. Qu'est ce que j'ai mal compris ? LASsitude 1 Quote
Solution LASsitude Posted March 22, 2024 Solution Posted March 22, 2024 hello @mathi.asparagine, en effet ça peut porter un peu à confusion mais effectivement la gencive libre/marginale n'a pas d'adhésion physique à la dent, je te montre un schéma pour bien que tu visualises mais la gencive libre fait une sorte de "pont". Il y a aussi bien un épithélium jonctionnel qui fait la jonction avec la dent (c'est le bas du pont en rose clair), puis tu as la gencive attachée. Tu comprends mieux ? Bon courage :) mathi.asparagine, Soulal, July and 1 other 2 1 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted March 22, 2024 Author Tuteur Posted March 22, 2024 il y a 21 minutes, LASsitude a dit : hello @mathi.asparagine, en effet ça peut porter un peu à confusion mais effectivement la gencive libre/marginale n'a pas d'adhésion physique à la dent, je te montre un schéma pour bien que tu visualises mais la gencive libre fait une sorte de "pont". Il y a aussi bien un épithélium jonctionnel qui fait la jonction avec la dent (c'est le bas du pont en rose clair), puis tu as la gencive attachée. Tu comprends mieux ? Bon courage :) Oui c'est beaucoup plus clair merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts