Tuteur mathi.asparagine Posted March 22, 2024 Tuteur Posted March 22, 2024 Bonjour ! J'ai du mal avec un item compté VRAI : "A. La cuspide linguale de la dent n'24 est de dimension identique à la cuspide vestibulaire de cette même dent" Pourtant quand je regarde ma dent la vestibulaire à l'air beaucoup plus grosse. Je suppose que je ne devrai pas me fier à ça mais y'a il une définition du style "toutes les cuspides sont de même dimensions" ? lustéréocil 1 Quote
Solution lustéréocil Posted March 22, 2024 Solution Posted March 22, 2024 salut @mathi.asparagine! Il c'est écrit nul part dans mon cours que les cuspides des prémolaires ont la même dimension, or la cuspide vestibulaire est plus grosse que la linguale mais seulement sur la mandibule. La dent 24 est une dent maxillaire donc je ne vois rien qui contredise l'item. Ça vient d'une annale ? Voila j'espère que c'est plus clair ! En tout cas ce qu'il faut retenir sur les cuspides des prémolaires c'est qu'au niveau de la mandibule (34,44), la cuspide vestibulaire est plus volumineuse que la cuspide linguale. Bon courage ! govgov, July and Hamtaro 3 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted March 22, 2024 Author Tuteur Posted March 22, 2024 Ahhh oui merci j'ai généralisé ce que je voyais sur mes dents mandibulaires (c'est plus compliqué de voir les cuspides maxillaires) lustéréocil 1 Quote
govgov Posted March 22, 2024 Posted March 22, 2024 Slt, je rajoute que la cuspide linguale de la 15/25 est plus volumineuse que la vestibulaire, mais pour la 14/24 les deux cuspides font bien la même taille. Voilà, bon courage ! July, lustéréocil, mathi.asparagine and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts