Naëlatence Posted March 21 Posted March 21 Salut, est ce que vous pourriez m’expliquer le qcm 9 de l’annale d’UE11 de 2021-22, j’ai vraiment du mal avec ça, je comprends rien !! Merciii d’avance pour vos réponses !!!! Quote
Solution ElProfesor Posted March 21 Solution Posted March 21 Salut @Naëlatence, alors du coup dans l'énoncé, on te dit que le coefficient de biodisponibilité par voie orale lors d'une prise a jeun est de 60% et que par conséquent 40% est éliminé a cause de l'acidité de l'estomac. Ici on considère qu'après un repas, le pH diminue (s'acidifie) pour faciliter la digestion. A.Du coup le "lag time", c'est le délai du début d'absorption donc quand on prend un médicament avec des aliments, il va augmenter. B.Si l'acidité augmente, alors cela dégradera encore plus le médicament (F diminuera) donc l'ASC diminuera elle aussi. C.Même chose, c'est lié a l'augmentation de l'acidité. D.Ici pas d'information dans l'énoncé quant à la nature du médicament ni à son absorption donc on considère que ce sera la même ou peut être diminuée mais en tout cas pas augmentée. E. La CL est indépendante de F donc pas modifié ici. J'espère que c'est plus clair, bon courage pour les revisions! Ludiveine 1 Quote
Recommended Posts