Naëlatence Posted March 21, 2024 Posted March 21, 2024 Salut, je voudrais avoir une précision sur la correction du qcm suivant: item: : La bouche possède 100 fois plus de ceilules procaryotes que de cellules eucaryotes. correction: D. La bouche comprend 98% de bactéries donc des eucaryotes bon je pense que les bactéries sont des procaryotes et pas des eucaryotes donc il s’agit surement d’une erreur, mais c’est surtout à propos du chiffres, qu’est ce qu’il aurait fallu écrire à la place de 100 pour que l’item soit vrai ? 98 ou bien 98% ? Merci d’avance pour vos réponses ! Quote
Solution La_Panthère_Rose Posted March 21, 2024 Solution Posted March 21, 2024 Salut ! Alors, il fallait écrire 10, car tu as 10 fois plus de cellules procaryotes ( = bactéries ) dans le microbiote oral. À ne pas confondre avec le % de bactéries que représentent ces cellules, à savoir 98%. J'espère que c'est clair ! Bon courage July, Hamtaro and Naëlatence 3 Quote
Naëlatence Posted March 21, 2024 Author Posted March 21, 2024 Ah si je comprends bien c’est que 98% des bactéries du corps humain entier sont en fait dans la bouche ? Quote
La_Panthère_Rose Posted March 21, 2024 Posted March 21, 2024 Non attention! Ça signifie que 98% des micro-organismes dans la bouche sont des bactéries ( donc procaryotes ) ! Ca ferait beaucoup d’avoir 98% que dans la bouche ( il y en a beaucoup dans la flore intestinale par exemple ) Naëlatence and Hamtaro 2 Quote
Recommended Posts