FlorianB Posted September 16, 2016 Posted September 16, 2016 J'ai quelque questions concernant les tissus conjonctifs car je vois qu'il manque certaines informations dans mon cours : - Qu'est ce qu'un tissu semi-modelé ? - Un adipocyte isolé est entouré d'une membrane basale, mais au sein d'un tissu adipeux, chaque adipocyte en est-il entouré ? Ou bien est-ce le tissu entier qui est enveloppé dans une membrane basale ? - Tous les tissus conjonctifs proprement dits sont-ils innervés ? Merci pour vos réponses
Ancien du Bureau Solution MyriamC Posted September 16, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted September 16, 2016 Bonjour Voilà ce que j'ai comme réponses à partir du cours : - tissu semi-modelé = tissu conjonctif fibreux dense a predominance collagène NON ORIENTÉ - adipocytes = basale, qu'ils soient isolés ou regroupés au sein du tissu adipeux. - tous les tissus conjonctifs proprement dits sont innervés. La seule exception a connaître est par rapport a la vascularisation (stroma cornéen) Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
Recommended Posts