la_myaALGIE Posted March 21 Posted March 21 (edited) Slttt j’ai une question à propos de l’item B https://ibb.co/tCRzktN Il est faux mais je ne comprends pas pourquoi Mercii d’avance Edited March 21 by la_myaALGIE Julithium4 1 Quote
Julithium4 Posted March 22 Posted March 22 Salut, @la_myaALGIE es ce que tu pourrais me dire ou tu as trouvé ce qcm ? Je pense qu'il est compter faux car pour certaines réaction l'augmentation de la température n'influence pas l'énergie d'activation de la réaction. Mais du coup dans le qcm on dit bien que c'est pour certaines réactions. C'est surement une errata du coup. Quote
la_myaALGIE Posted March 22 Author Posted March 22 à l’instant, Julithium4 a dit : Salut, @la_myaALGIE es ce que tu pourrais me dire ou tu as trouvé ce qcm ? Je pense qu'il est compter faux car pour certaines réaction l'augmentation de la température n'influence pas l'énergie d'activation de la réaction. Mais du coup dans le qcm on dit bien que c'est pour certaines réactions. C'est surement une errata du coup. Sltt, c’est un qcm du td de cette année Julithium4 1 Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 22 Tuteur Posted March 22 (edited) Moi aussi c’est marqué faux chez moi, bizarre Edited March 22 by YOUSSPHENOÏDAL Julithium4 and la_myaALGIE 2 Quote
Julithium4 Posted March 22 Posted March 22 Ok je vois alors du coup je pense que il est compter faux car la diminution de l'énergie d'activation d'une réaction chimique n'est pas toujours obtenue par augmentation de la température. L'énergie d'activation d'une réaction chimique peut être influencée par plusieurs facteurs comme la pression, la présence d'un catalyseurs, la concentration des réactifs.. Après je trouve cela tout de meme bizarre qu'il soit compter faux car on ne dit pas que c'est la cas pour toutes les réactions. Je ne sais pas si un tuteurs aurait une explication plus complète à fournir ? la_myaALGIE and YOUSSPHENOÏDAL 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ludiveine Posted March 24 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 24 Hello ! L’item est faux car la température n’impacte pas l’énergie d’activation mais la vitesse de réaction ! J’espère avoir pu t’aider ! Bon courage ! la_myaALGIE and Julithium4 2 Quote
Recommended Posts