Naëlatence Posted March 21, 2024 Posted March 21, 2024 Salut, je ne comprends pas bien la correction: l’item: A. Le stock d'ovocytes I commence à s'épuiser à la puberté. la correction: Heureusement que non ! Le stock d’ovocyte I est formé durant la vie intra-utérine (stock limité) et est utilisé de la puberté à la ménopause, 1 fois par mois avec l’ovulation. Donc c’est la ménopause qui signe l’épuisement du stock. Attention par contre, un grand nombre d'ovocytes I involuent ou meurent durant les différentes phases de quiescence. Je croyais que les ovocytes commençaient à s’epuiser des la vie IU par des phénomènes d’atrésies, comment aurait été formulé l’item si on voulait parler de la diminution du stock dû à l’atrésie ? Merci d’avance pour vos réponses ! POMME and blondinette 2 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2024 Salut, là c’est faux car le stock n’est pas presque épuisé à la puberté (c’est comme ça que je le comprend) Par contre si ça avait été commence à diminuer j’aurais dit faux aussi car le stock commence à diminuer à partir du 5ème mois (attention l’atrésie elle commence au 4ème mais n’est pas encore prépondérante). Quote
Naëlatence Posted March 21, 2024 Author Posted March 21, 2024 Oui mais y’a pas marqué « presque epuisé » justement, il y a ecrit commence à s’epuiser à la puberté, et perso, je l’avais mis faux parce que ça commence à s’épuiser des la vie IU et du coup pas pour la même raison que celle donnée en correction Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted March 21, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21, 2024 Bonjour @Naëlatence, Effectivement, je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette correction (qui est faite par des élèves, pas par les profs donc des fois, on ne sait pas trop ce qu'attendait le prof). Je pense qu'effectivement le stock d'ovocytes I commencent à s'épuiser dès la vie intra utérine, avec comme tu l'as dit des phénomènes d'atrésie, c'est pour ça que je pense que l'item est faux. Bonne journée ! c'estPASSsorcier and Naëlatence 1 1 Quote
Naëlatence Posted March 21, 2024 Author Posted March 21, 2024 D’accord parfait merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts