Naëlatence Posted March 21, 2024 Posted March 21, 2024 Salut, concernant l’item suivant: « Dans cette expérience, CTLA4-lg stimule le CTLA4 des lymphocytes T et diminue l'arthrite. » je ne comprends pas pourquoi il est compté faux,la correction c’est: « Au contraire, le CTLA4-Ig bloque le CTLA4, et donc bloque la co-stimulation positive des lymphocytes T, ce qui permet de diminuer l’incidence de l’arthrite. » mais de souvenir il m semblait que CTLA4 diminuait la costimulation positive en inhibant la liaison entre CD80/86 et CD28 du coup Est ce que vous pourriez m’expliquer svp ? Merci d’avance pour vos réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2024 Il y a 3 heures, Naëlatence a dit : Dans cette expérience, CTLA4-lg stimule le CTLA4 des lymphocytes T et diminue l'arthrite. » je ne comprends pas pourquoi il est compté faux,la correction c’est: « Au contraire, le CTLA4-Ig bloque le CTLA4, et donc bloque la co-stimulation positive des lymphocytes T, ce qui permet de diminuer l’incidence de l’arthrite. » mais de souvenir il m semblait que CTLA4 diminuait la costimulation positive en inhibant la liaison entre CD80/86 et CD28 du coup Coucou ! Ici c'est une erreur dans la correction, il faut remplaçer "bloque le CTLA4" par "simule", en gros c'est CTLA4-Ig et CTLA4 représentent la même chose et diminuent tout deux la co sitimulation positive des LT Ils induisent donc une forme de régulation, avec cette co stimulation négative des LT ! N'hésite pas s'il y a d'autres questions ! Quote
Naëlatence Posted March 21, 2024 Author Posted March 21, 2024 Mais du coup ça revient à repeter l’item alors je ne comprends pas bien pourquoi il est compté faux Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 21, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21, 2024 il y a 16 minutes, Naëlatence a dit : Mais du coup ça revient à repeter l’item alors je ne comprends pas bien pourquoi il est compté faux c'est compté faux, car ça n'agit pas sur lui même mais sur le CD80/86 ! Naëlatence 1 Quote
Naëlatence Posted March 21, 2024 Author Posted March 21, 2024 Aaahh ok merci je vois !!! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts