Tuteur Claralh Posted March 21 Tuteur Posted March 21 Bonjour ! Dans l’annale de 2021-2022 session 2 le QCM9 B est vrai : En 2020,la vente des médicaments en automédication a baissé. Mais dans mon cours j’ai noté que le marché des médicament remboursables avait augmenté tandis que celui des médicaments en automédication avait stagné… C’est moi qui me suis trompé ou le cours a changé depuis 2 ans ? Merci ! Quote
Responsable Matière Solution pothos Posted March 21 Responsable Matière Solution Posted March 21 bonjour il me semble que nous n'avons pas abordé cet aspect cette année voici les seuls chiffres que nous avons sur l'automédication https://ibb.co/BjZwhrN par contre attention c'est le marché des médicaments non remboursés qui est stable ce qui n'est pas tout à fait la même chose que l'automédication https://ibb.co/M1qQwXj inescalope and Soulal 2 Quote
Tuteur Claralh Posted March 21 Author Tuteur Posted March 21 (edited) Merci pour ta réponse ! il y a 7 minutes, pothos a dit : par contre attention c'est le marché des médicaments non remboursés qui est stable ce qui n'est pas tout à fait la même chose que l'automédication https://ibb.co/M1qQwXj Je viens de ré-écouter cette partie du cours parce que effectivement j’avais pas fait la différence entre les deux mais en fait la prof ne la fait pas vraiment non plus… Elle dit que le marché de médicaments non remboursables est stable, en prenant comme exemple les médicaments en automédication Edited March 21 by Claralh Quote
Responsable Matière pothos Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 il y a 3 minutes, Claralh a dit : Elle dit que le marché de médicaments non remboursables est stable, en prenant comme exemple les médicaments en automédication en effet les médicaments en automédication ne sont pas remboursables mais j'ai aussi quelque vécu de médicament prescrits non remboursable (la pilule à 17 balles par mois ) Claralh 1 Quote
Tuteur Claralh Posted March 21 Author Tuteur Posted March 21 il y a 4 minutes, pothos a dit : en effet les médicaments en automédication ne sont pas remboursables mais j'ai aussi quelque vécu de médicament prescrits non remboursable Mais du coup comme les médicaments en auto médication sont compris dans les médicaments non remboursables ce marché est stable également non ? Quote
Responsable Matière pothos Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 il y a 3 minutes, Claralh a dit : Mais du coup comme les médicaments en auto médication sont compris dans les médicaments non remboursables ce marché est stable également non ? techniquement oui mais comme on ne l'a pas explicité dans le cours je ne pense pas qu'on nous demande de faire le rapprochement je pense que si ils posent une question ils vont surtout piéger sur remboursable/non remboursable et si ils parlent de l'automédication c'est pour dire qu'en france c'est moins développé que dans les pays voisins estellehmt and inescalope 2 Quote
Tuteur Claralh Posted March 21 Author Tuteur Posted March 21 Oui, je pense que du coup on aura pas vraiment de questions là-dessus… (ou du moins pas si précis) Merci pour tes réponses en tout cas ! pothos 1 Quote
Recommended Posts