ifelski Posted March 20 Posted March 20 Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item D est vrai car pour moi le Cl est vers la droite car il y'a le plus de donneur Merci d'avance ! Thomastocyte 1 Quote
Aaronigashima Posted March 20 Posted March 20 10 minutes ago, ifelski said: Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item D est vrai car pour moi le Cl est vers la droite car il y'a le plus de donneur Merci d'avance ! Il semble que tu te sois trompé de QCM c'est bien l'annale 2022/2023 QCM19D t'es sur ? Quote
ifelski Posted March 21 Author Posted March 21 18 hours ago, Aaronigashima said: Il semble que tu te sois trompé de QCM c'est bien l'annale 2022/2023 QCM19D t'es sur ? salut désolé j'ai oublié de préciser que c'était la session 2 ! Quote
Solution axel_andria Posted March 21 Solution Posted March 21 Salut, dans ce qcm t’es dans une hydrohalogénation qui est donc régiosélective. Ton Cl va donc majoritairement se mettre sur le carbone le plus substitué de l’alcène dans dans ce qcm c’est bien le carbone n°2. C’est plus clair pour toi ? Antoibaïne, ifelski and Thomastocyte 3 Quote
ifelski Posted March 22 Author Posted March 22 13 hours ago, axel_andria said: Salut, dans ce qcm t’es dans une hydrohalogénation qui est donc régiosélective. Ton Cl va donc majoritairement se mettre sur le carbone le plus substitué de l’alcène dans dans ce qcm c’est bien le carbone n°2. C’est plus clair pour toi ? salut oui c'est bon je vois mieux mercii Quote
Recommended Posts