la_myaALGIE Posted March 20 Posted March 20 (edited) Sltt Es ce que la fleur peut avoir plusieurs ovaires ou pas, cette partie du cours avec le gynecée et tout m’embrouille de fouuu Merciii Edited March 20 by la_myaALGIE Quote
Responsable Matière POMME Posted March 20 Responsable Matière Posted March 20 (edited) Salut, on peut avoir plusieurs ovaire car on peut avoir plusieurs gynécée. J’espère que ça répond à ta question. Edited March 20 by POMME la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted March 20 Author Posted March 20 (edited) il y a 18 minutes, POMME a dit : Salut, on peut avoir plusieurs ovaire car on peut avoir plusieurs gynécée. J’espère que ça répond à ta question. Mercii pour ta reponse !!! Mais c’est quoi concrètement ce gynecée ?? Genre c’est composé de quoi... Enfaîte je suis tombé sur ce qcm et je suis un peu perdu depuis : 7 il y a plusieurs ovaires par fleur 7F un seul ovaire par fruit Edited March 20 by la_myaALGIE Quote
Tuteur maï.lys.ine Posted March 20 Tuteur Posted March 20 La gynécée c’est l’ensemble des carpelles la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted March 20 Author Posted March 20 il y a 1 minute, maï.lys.ine a dit : La gynécée c’est l’ensemble des carpelles Oulaaaa J’ai l’impression que je m’enfonce la Dsl mais c’est quoi (en mode y a quoi qui est compris dedant) J’ai regardé la vidéo et les schéma mais j’arrive pas à comprendre Quote
charlotte.p Posted March 20 Posted March 20 Salut, la gynécée c'est ce qu'on appelé le pistil au lycée Donc on y trouve de haut en bas et de l'extérieur vers l'intérieur : le stigmate, le style, l'ovaire et l'ovule la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted March 20 Author Posted March 20 il y a 9 minutes, charlotte.p a dit : Salut, la gynécée c'est ce qu'on appelé le pistil au lycée Donc on y trouve de haut en bas et de l'extérieur vers l'intérieur : le stigmate, le style, l'ovaire et l'ovule Ahhh okokk et donc on peut avoir plusieur de cet ensemble dans une même fleurs ?? Quote
francis Posted March 20 Posted March 20 il y a 6 minutes, la_myaALGIE a dit : Ahhh okokk et donc on peut avoir plusieur de cet ensemble dans une même fleurs ?? Dans une même fleur tu peux avoir plusieurs gynécées, donc plusieurs ovaires. Chaque ovaire va porter un ovule, puis chaque ovule va donner une graine. Ensuite ces mêmes gynécées peuvent être soudés (fruits secs) ou libres (fruits multiples), et il peut y en avoir plusieurs ou un seul. la_myaALGIE 1 Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted March 20 Responsable Matière Solution Posted March 20 (edited) Il y a 3 heures, la_myaALGIE a dit : Sltt Es ce que la fleur peut avoir plusieurs ovaires ou pas, cette partie du cours avec le gynecée et tout m’embrouille de fouuu Merciii Oups grosse erreur de ma par, déjà c’est plusieurs carpelle et pas gynécée mais il est écrit clairement sur la diapo qu’il n’y a qu’un ovaire par fleur… Je suis vraiment désolé.. Parcontre un ovaire peut contenir plusieurs ovule. Edited March 20 by POMME la_myaALGIE and ElCassoulet 1 1 Quote
la_myaALGIE Posted March 20 Author Posted March 20 (edited) il y a 28 minutes, POMME a dit : Oups grosse erreur de ma par, déjà c’est plusieurs carpelle et pas gynécée mais il est écrit clairement sur la diapo qu’il n’y a qu’un ovaire par fleur… Je suis vraiment désolé.. Parcontre un ovaire peut contenir plusieurs ovule. Alors il n’y a qu’un ovaire mais il peut y avoir plusieurs carpelles ?? C’est ça Edited March 20 by la_myaALGIE Quote
Responsable Matière POMME Posted March 20 Responsable Matière Posted March 20 à l’instant, la_myaALGIE a dit : Alors il n’y a qu’un ovaire mais il peut y avoir plusieurs carpelles ?? C’est ça Oui c’est exactement ça, encore désolé pour l’erreur.. la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted March 20 Author Posted March 20 il y a 2 minutes, POMME a dit : Oui c’est exactement ça, encore désolé pour l’erreur.. Tkt pas de soucis Et mercii encore pour ta réponse !!! POMME 1 Quote
Recommended Posts