-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted March 20, 2024 Posted March 20, 2024 Bonjour, je suis tombée sur un item d'annales compté faux : "Chez les individus de sexe féminin la méiose se produit uniquement pendant la vie embryonnaire et fœtale" Du coup ça voudrait dire que c'est majoritairement pendant cette période là mais qu'elle continue aussi un peu après ? Merci !! Quote
Aaronigashima Posted March 20, 2024 Posted March 20, 2024 4 minutes ago, -.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- said: Bonjour, je suis tombée sur un item d'annales compté faux : "Chez les individus de sexe féminin la méiose se produit uniquement pendant la vie embryonnaire et fœtale" Du coup ça voudrait dire que c'est majoritairement pendant cette période là mais qu'elle continue aussi un peu après ? Merci !! Salut, lors de la puberté tu as reprise de la meiose des ovocytes 1 aux ovocytes 2 (peiode d'ovulation) et a fecondation on a egalement reprise de la meiose de l'ovocyte 2 a un "ovule" (meme si la prof aime pas ce mot). Donc tu as meiose a la vie intra uterine mais egalement de la puberte a la menopause. Avec plaisir ! -.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- 1 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted March 20, 2024 Author Posted March 20, 2024 Mais ouiii c'est vrai, j'avais pas vu l'item comme ça je croyais qu'on parlait ici du stock qui se constitue pendant la vie intra-utérine et qui diminue ensuite à partir de la puberté. Merci en tout cas pour ta réponse ! Aaronigashima 1 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted March 20, 2024 Author Posted March 20, 2024 Est-ce qu' une tutrice veut bien juste me confirmer le sens de l'item pour être sûre s'il vous plait ? :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted March 20, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2024 Bonjour @-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.-, Effectivement, l'item est faux car la méiose certes débute durant la vie embryonnaire chez les filles mais les ovocytes sont bloqués en méiose 1. Et c'est ensuite, à partir de la puberté, que la méiose peut reprendre pour ovuler des ovocytes II. J'espère que c'est plus clair pour toi Juliepsl, c'estPASSsorcier and LisouPipou 3 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted March 20, 2024 Author Posted March 20, 2024 @Chlomosome Oui c'est très clair ça m'est revenu merci beaucoup, j'ai l'impression qu'à force on oublie des trucs évidents Chlomosome 1 Quote
Recommended Posts