Tuteur ND11HB Posted March 20, 2024 Tuteur Posted March 20, 2024 Salut, je viens de faire le sujet d’odonto. 2021/2022 Session 2 et il y a 2 items qui me pose problème : QCM24 : « La lame épithéliale primitive se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale. » Cet item est compté VRAI alors que je pensais avoir compris que les cellules issues des crêtes neurales infiltrées le mésenchyme du premier arc et non pas l’épithélium ? QCM27 : " Sur le plan physiologique, la pulpe assure la formation de la dentine." Cet item est compté VRAI mais je ne vois pas à quel moment du développement vu que la dentine est formé par les odontoblastes de la papille primitive ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer ces deux items Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 20, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2024 Thomas.chem and July 2 Quote
Solution Thomas.chem Posted March 20, 2024 Solution Posted March 20, 2024 Salut à vous ! effectivement comme te montre @POMME je pense bien que tu trouveras ta réponse sur la discussion ci-joint ! Si jamais, on est là pour répondre à tes questions. Bon courage Hamtaro and July 2 Quote
Recommended Posts