aliceglrt28 Posted September 15, 2016 Posted September 15, 2016 Salut tout le monde J'ai un petit soucis par rapport au cours de BDR de ce matin . J'ai d'abord noté que l'acrosome produit 2 enzymes qui sont la hyaluronidase et acrosine, et quand on a reparlé de structure de la tête du spermatozoïde, j'ai noté acide hyaluronique et acrosine. Mais du coup acide hyaluronique et hyaluronidase c'est pareil? ou je me suis trompée ? Merci!
RedKill65 Posted September 15, 2016 Posted September 15, 2016 Salut, la hyaluronidase qui est une enzyme dégrade l'acide hyaluronique qui est un glycosaminoglycane. En fait tu le verras à la fécondation mais le spz pour arriver à féconder l'ovule doit passer entre autre à travers les cellules folliculaires qui contiennent un gel d'acide hyaluronique que la hyaluronidase va dégrader
aliceglrt28 Posted September 15, 2016 Author Posted September 15, 2016 daccord je vois! mais du coup, l'acrosome ne produit pas d'acide hyaluronique mais de la hyaluronidase non ? c'est ce que je comprends pas, y a un pd de cohésion dans ce que j'ai noté
MHc Posted September 15, 2016 Posted September 15, 2016 daccord je vois! mais du coup, l'acrosome ne produit pas d'acide hyaluronique mais de la hyaluronidase non ? c'est ce que je comprends pas, y a un pd de cohésion dans ce que j'ai noté Personnellement j'ai juste noté hyaluronidase Peut être que mr Parini a fait un petit lapsus
Solution LouM Posted September 15, 2016 Solution Posted September 15, 2016 Redkill65 a raison, l'acrosome produit 2 enzymes qui interviennent à 2 temps différents (cf cours sur la fécondation) pour que le spz puisse accéder à l'ovocyte : l'acrosine et la hyaluronidase. La hyaluronidase (enzyme) détruit ce qu'on appelle les ponts d'acides hyaluroniques (du sucre cf cours sur les glucides) qui se trouvent autour de l'ovocyte ne pas confondre enzyme et sucre Après il arrive que Parini fasse des lapsus en parlant vite
aliceglrt28 Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Merci c'est bien ce que je pensais!
Recommended Posts