Tuteur quésako Posted March 20 Tuteur Posted March 20 Hello ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item A est vrai ? Merci :) Quote
Aaronigashima Posted March 20 Posted March 20 Just now, quésako said: Hello ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item A est vrai ? Merci :) Quel QCM ? Quote
Tuteur quésako Posted March 20 Author Tuteur Posted March 20 J'arrive pas à mettre l'image, c'est l'item A du QCM 16 de l'annale de 2022-2023 session 1 Quote
Solution TheoPF Posted March 20 Solution Posted March 20 Le C+ de Ta molécule 1 est déstabilisé par l'effet -I de Br Alors que C+ de la molécule 2 est stabilisé par les effets +I des 2 éthyles Tu comprends mieux ? Aaronigashima, Antoibaïne, quésako and 1 other 4 Quote
Tuteur quésako Posted March 20 Author Tuteur Posted March 20 Mais le Br est mésomère donneur ou inductif attracteur ? Cloé23 1 Quote
Aaronigashima Posted March 20 Posted March 20 (edited) 1 minute ago, quésako said: Mais le Br est mésomère donneur ou inductif attracteur ? Br est donneur mesomere et attracteur inductif (comme tous les halogenes) Mais tu as pas de mesomerie ici Edited March 20 by Aaronigashima Antoibaïne, TheoPF, Cloé23 and 1 other 4 Quote
Tuteur quésako Posted March 20 Author Tuteur Posted March 20 Ah d'accord, donc le carbocation 2 est bien stabilisé par effet donneur ? Quote
TheoPF Posted March 20 Posted March 20 il y a 3 minutes, quésako a dit : Ah d'accord, donc le carbocation 2 est bien stabilisé par effet donneur ? yess effet +I (éthyle) des 2 côtés quésako and Antoibaïne 2 Quote
Recommended Posts