Tuteur marglobulus Posted March 20 Tuteur Posted March 20 bonjouur, j'ai une question à propos de cet item : j'avais compris que les grpmt CH2 sont donneurs mésomères donc ils devraient pas être chargés (-) mais (+), mais du coup c'est pas toujours le cas? mercii d'avance Quote
Aaronigashima Posted March 20 Posted March 20 3 minutes ago, gram- said: bonjouur, j'ai une question à propos de cet item : j'avais compris que les grpmt CH2 sont donneurs mésomères donc ils devraient pas être chargés (-) mais (+), mais du coup c'est pas toujours le cas? mercii d'avance Effectivement les CH2 sont donneurs mesomeres mais si tu regardes dans le cycle tu as vachement plus de CH et CH2 donneurs que le seul qui est a droite donc la mesomerie donneuse du cycle l'emporte sur celle donneuse du CH2 de tout a droite. Je sais pas si c'est clair hesite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Tuteur marglobulus Posted March 20 Author Tuteur Posted March 20 okok merci @Aaronigashima! j'avais pas du tout pensé que le cycle pouvait être donneur mésomère Aaronigashima 1 Quote
TheoPF Posted March 20 Posted March 20 il y a 12 minutes, Aaronigashima a dit : Effectivement les CH2 sont donneurs mesomeres mais si tu regardes dans le cycle tu as vachement plus de CH et CH2 donneurs que le seul qui est a droite donc la mesomerie donneuse du cycle l'emporte sur celle donneuse du CH2 de tout a droite. Je sais pas si c'est clair hesite pas si tu as d'autres questions ! J'suis pas sur que ça soit faux pck en soit l'effet mésomère est bon même si c'est pas une forme majoritaire elle reste juste @Antoibaïne @Thomastocyte vous en pensez quoi ? Antoibaïne and marglobulus 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted March 20 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20 Pour moi cet item est juste, le cycle va bien donner ses électrons, ce qui veux dire que la délocalisation va vers la droite. Aaronigashima, TheoPF and Antoibaïne 3 Quote
Recommended Posts