Aaronigashima Posted March 20 Posted March 20 Bonjour, Je suis tombé sur un QCM disant « les gouttières optiques ont la même formation que la gouttière neurale et est donc constituée d’ectoblaste » Or dans le cours il me semble être écrit que les gouttières optiques sont constituées de neurectoblaste et que c’est le cristallin qui est constitué d’ectoblaste (la prof a bien fait la différence entre ces 2 tissus). Ainsi je voudrai connaître la version à retenir pour le concours Merci d’avance Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted March 20 Responsable Matière Solution Posted March 20 il y a 19 minutes, Aaronigashima a dit : Bonjour, Je suis tombé sur un QCM disant « les gouttières optiques ont la même formation que la gouttière neurale et est donc constituée d’ectoblaste » Or dans le cours il me semble être écrit que les gouttières optiques sont constituées de neurectoblaste et que c’est le cristallin qui est constitué d’ectoblaste (la prof a bien fait la différence entre ces 2 tissus). Ainsi je voudrai connaître la version à retenir pour le concours Merci d’avance Salut, c’est exactement ça. À l’intérieur de la gouttière tu as du neurectoblaste et à l’extérieur de l’ectoblaste mais du coup si on te demande de quoi est formé la gouttière optique c’est de neurectoblaste. Tu as tous compris. PetitChat, sossocclusion and Aaronigashima 3 Quote
Recommended Posts