Tuteur mathi.asparagine Posted March 19, 2024 Tuteur Posted March 19, 2024 Bonsoir j'ai vu dans l'annale 2021-2022 qu'il y avait 4 types de liaisons non-carieuses. Est-ce toujours au programme et si oui quels sont ils svp ? Quote
Solution Aaronigashima Posted March 19, 2024 Solution Posted March 19, 2024 (edited) On 3/19/2024 at 7:27 PM, mathi.asparagine said: Bonsoir j'ai vu dans l'annale 2021-2022 qu'il y avait 4 types de liaisons non-carieuses. Est-ce toujours au programme et si oui quels sont ils svp ? Expand Salut, oui on les a vues et ce sont l'attrition (= sur face occlusale a cause des grincements de dents), l'abrasion (= perte de substance au niveau cervical a cause contraintes mecaniques), l'érosion (= sur face vestibulaire a cause vomi et reflux gastriques) et l'abfraction (= dent isolée) J'espere que ca t'aura aidé ! Edited March 19, 2024 by Aaronigashima yrr 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted March 19, 2024 Author Tuteur Posted March 19, 2024 Ahhhh merci a vous deux !! J'avais pas fait le rapprochement Aaronigashima 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted March 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2024 Coucou @mathi.asparagine ! Je confirme les réponses de @alicetone et @Aaronigashima ! Bon courage à tous les 3 ! mathi.asparagine, Aaronigashima and July 2 1 Quote
Recommended Posts