Tuteur PASSofia Posted March 19, 2024 Tuteur Posted March 19, 2024 Salut, petit problème de vocabulaire pour ma part dans l'item A on nous dit A. Les follicules primordiaux sont le premier stade folliculaire, ils constituent la réserve ovarienne. J'ai hésité quelques secondes mais je me suis dit que c'est plutôt la réserve folliculaire ce qui serait plus logique et que la réserve ovarienne ce sont les ovocytes I, donc est ce qu'on considère les deux comme une réserve ovarienne? Mercii Quote
Solution sotiss Posted March 19, 2024 Solution Posted March 19, 2024 Salut @PASSofia! Concernant cet item, la formulation est bien juste. On considère bien les follicules primordiaux comme constituants de la réserve ovarienne. Ils constituent la réserve folliculaire dans l'ovaire donc la réserve ovarienne en follicule (je ne sais pas si c'est bien clair). Concernant ta deuxième interrogation, oui, on peut considérer les deux comme des reserves ovariennes, l'une en follicules et l'autre en ovocytes! Bon courage a toi! Chlomosome 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted March 19, 2024 Author Tuteur Posted March 19, 2024 D'accord merci! sotiss 1 Quote
Recommended Posts