alan Posted March 19 Posted March 19 Bonjour , quelqu'un peux m'expliquer la subtilité de ce QCM du poly de mars 2023-2024 Personnellement j'aurais mis la B et la D ; mais les bonnes réponses sont marqué D et E dans le QCM Merci pour votre temps , Respectueusement . image0-1_compressed.pdf Quote
Solution TheoPF Posted March 19 Solution Posted March 19 (edited) il y a 5 minutes, alan a dit : Bonjour , quelqu'un peux m'expliquer la subtilité de ce QCM du poly de mars 2023-2024 Personnellement j'aurais mis la B et la D ; mais les bonnes réponses sont marqué D et E dans le QCM Merci pour votre temps , Respectueusement . image0-1_compressed.pdf 25.16 Ko · 1 download J'aurais mis BDE L'item B t'auras jamais un truc comme ça, la prof elle veut juste savoir si tu différencies Z et E, je comprends pas non plus la B Et lorsqu'on parle de Z/E, on parle de diastéréoisoméères ou isoméres géométriques, retiens bien ça signifie la même chose Edited March 19 by TheoPF alan, NIcotine, Lou_garou_land and 2 others 5 Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted March 20 Membre du Bureau Posted March 20 Il y a 17 heures, alan a dit : Bonjour , quelqu'un peux m'expliquer la subtilité de ce QCM du poly de mars 2023-2024 Personnellement j'aurais mis la B et la D ; mais les bonnes réponses sont marqué D et E dans le QCM Merci pour votre temps , Respectueusement . image0-1_compressed.pdf 25.16 Ko · 7 downloads Bonjour ! en effet l item B et E sont un peu redondant, juste y en a une qui inclue cette notion de diastéréoisomère ( et deux molécule Z et E sont des diastéréoisomère en soit ). Dans tout les cas le B est bien juste aucune raison qu'il soit faux, c est un errata. Comme l'a dit @TheoPF le principal est de retenir la différence entre E et Z. Bonne journée et bon courage ! Lou_garou_land and TheoPF 2 Quote
Recommended Posts