Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted March 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2024 Bonjour, je suis tombé sur cet item qui est compté vrai: " les gènes soumis à l'empreinte parentale gardent leur niveau de méthylation au cours du développement embryonnaire préimplantatoire". J'avais compris qu'il y avait une phase de déméthylation moi ... Qu'est ce que je dois retenir ? Merci par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted March 19, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2024 Bonjour @Quentingersois, Il est vrai que cet item paraît un peu vieux, car le prof effectivement expliqué que durant les 5 à 6 premiers jours il y avait cette deméthylation agressive pour obtenir des cellules totipotentes, et faiblement différenciées. Je pense qu'il faut que tu retiennes ce qui a été en cours, cela est le plus récent Bon courage ! Quentingersois and sotiss 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted March 19, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2024 Merciiii ! Quote
Recommended Posts