yrr Posted March 19 Posted March 19 Salut, Est ce que quelqu'un peut me detailler cette reaction s'il vous plait j'ai du mal :( Merci Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 Salut, c'est la session 1 ou 2? Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 19 Tuteur Posted March 19 Je pense que c’est une cis addition douce (AE) qui te donne ducoup 2 groupements OH de la double liaison et ducoup ça donne 3 carbones asymétriques si je dis pas de bêtises.. MensSanaCorporeSano and yrr 2 Quote
Tuteur Solution MensSanaCorporeSano Posted March 19 Tuteur Solution Posted March 19 Hello, J'espère que c'est assez clair, sinon fais le savoir :) Pardon erreur quand j'écris que RS vient de E --> ça vient de l'oxydation de la dl, pas du tout d'une élimination yrr 1 Quote
yrr Posted March 19 Author Posted March 19 17 minutes ago, MensSanaCorporeSano said: Hello, J'espère que c'est assez clair, sinon fais le savoir :) Pardon erreur quand j'écris que RS vient de E --> ça vient de l'oxydation de la dl, pas du tout d'une élimination Donc on a 3 carbones asymetriques? 20 minutes ago, ilhamoxiciIline said: Salut, c'est la session 1 ou 2? session 1 ilhamoxiciIline 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 19 Tuteur Posted March 19 il y a 2 minutes, yrr a dit : Donc on a 3 carbones asymetriques? Exactement : 2 qui sont créés lors de l'oxydation et le dernier qui est conservé (le R de la molécule de départ), il ne bouge pas Quote
TheoPF Posted March 19 Posted March 19 Faites attention, le C du milieu il est pas asymétrique pck la chaîne de gauche et droite sont identiques (la molécule est symétrique jsp si vous voyez). Donc on a que 2 C* un qui est R/S et l autre qui bouge pas qui est R on a 2 diastereo RR SR @yrr @MensSanaCorporeSano @YOUSSPHENOÏDAL @ilhamoxiciIline regardez toujours si y a une symétrie dans la molécule yrr, MensSanaCorporeSano, ilhamoxiciIline and 2 others 5 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 19 Tuteur Posted March 19 il y a 2 minutes, TheoPF a dit : Faites attention, le C du milieu il est pas asymétrique Je me suis faites complètement avoir Quote
TheoPF Posted March 19 Posted March 19 il y a 10 minutes, MensSanaCorporeSano a dit : Je me suis faites complètement avoir On s est tous fait avoir tqtt yrr and YOUSSPHENOÏDAL 2 Quote
Recommended Posts