Responsable Matière rosembcéphale Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 coucou  encore moi qui galère avec des calculs en chimie du solide , et là en particulier je n'arrive pas à retomber sur le résultat de la 9  est-ce que quelqu'un pourrait me détailler le calcul svp <3  Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted March 19 Responsable Matière Solution Posted March 19 Salut, voici le calcul détaillé :   N’hésite pas si ce n’est pas clair. rosembcéphale, Leelou and ilhamoxiciIline 3 Quote
Aaronigashima Posted March 19 Posted March 19 31 minutes ago, rosembcéphale said: coucou  encore moi qui galère avec des calculs en chimie du solide , et là en particulier je n'arrive pas à retomber sur le résultat de la 9  est-ce que quelqu'un pourrait me détailler le calcul svp <3  Tiens voilà le résultat, si tu as pas compris un truc dis le moi : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/hucm.jpeg 14 minutes ago, POMME said: Salut, voici le calcul détaillé :   N’hésite pas si ce n’est pas clair. Mais attend comment tu es censée faire une racine cubique si on a pas de calculatrice... rosembcéphale 1 Quote
Natsukiuri Posted March 19 Posted March 19 il y a 11 minutes, Aaronigashima a dit : Mais attend comment tu es censée faire une racine cubique si on a pas de calculatrice... 5 x 5 x 5 = 125 après tu bidouille la puissance pour avoir 1,25 Quote
Aaronigashima Posted March 19 Posted March 19 Just now, Natsukiuri said: 5 x 5 x 5 = 125 après tu bidouille la puissance pour avoir 1,25 Ok dans cette situation ca peut se trouver plus ou moins facilement mais si c'etait racine cubique de 5.92*10^21 c'est deja une autre paire de manches Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted March 19 Author Responsable Matière Posted March 19 il y a 45 minutes, Aaronigashima a dit : Tiens voilà le résultat, si tu as pas compris un truc dis le moi : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/hucm.jpeg Mais attend comment tu es censée faire une racine cubique si on a pas de calculatrice... c'est en effet une question que je me pose régulièrement  mais il me semble qu'à la main ça peut se faire mais quand tu as des valeurs évidentes il y a une heure, POMME a dit : Salut, voici le calcul détaillé :   N’hésite pas si ce n’est pas clair.  merci !! Quote
Responsable Matière POMME Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 il y a une heure, Aaronigashima a dit : Ok dans cette situation ca peut se trouver plus ou moins facilement mais si c'etait racine cubique de 5.92*10^21 c'est deja une autre paire de manches Je pense que si ce sont des racines cubique compliqué, on aura des simplification, souvent ils donnent les valeur de racine de 2 et racine de 3 donc pourquoi pas ça. Quote
Aaronigashima Posted March 19 Posted March 19 Perso je trouve plus simple de juste mettre 0.25*10^-7 au cube que de calculer la racine cubique de 1.25*10^-22Â Quote
Recommended Posts