Responsable Matière Mric02 Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 Bonjour, je pensais avoir compris cette notion mais en faisant des qcm je me rends compte que pas dutout haha, genre je comprend pas bien ce qui est chirale ou non ? et si il y a rapport avec un axe de symétrie sur une molécule. Merci beaucoup :) Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted March 19 Responsable Matière Solution Posted March 19 Salut ! chirale ça veux dire que cela dévie la lumière polarisé. Avec un seul Carbonne asymétrique ça veux forcement dire qu'elle est pas superposable a son image dans un miroir plan. Un molécule est achirale quand elle ne dévie pas la lumière polarisé. C'est a dire qu'elle a un plan de symétrie. Tu prends un Carbonne asymétrique il a pas de plan de symetrie d'où son nom ahah Une image pour mieux comprendre Bon courage pour la suite Si tu preferes avec des elans Enzodiazépine, Lou_garou_land and NIcotine 3 Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted March 19 Membre du Bureau Posted March 19 yes tout à fait le schéma avec les élans est super je ne l'avais jamais vu ! il y a 44 minutes, leDos09 a dit : Bonjour, je pensais avoir compris cette notion mais en faisant des qcm je me rends compte que pas dutout haha, genre je comprend pas bien ce qui est chirale ou non ? et si il y a rapport avec un axe de symétrie sur une molécule. Merci beaucoup :) si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Bon courage pour les révisions ! Lou_garou_land 1 Quote
Recommended Posts