Jump to content

Qcm 20 sujet 3 poly du printemps

Go to solution Solved by Léon,

Recommended Posts

Posted (edited)

Slttt !!

--- J’ai une question à propos de ce qcm : https://ibb.co/TvCCMYj

Pour l’item E on peut dire que c’est quantitatif parce que c’est un test ELISA ?? Je pensais qu’un pulldown était juste qualitatif mais du coup vu qu’il y a écrit test Elisa au début je veut être sûre 

Jsp si je suis bien claire 😅

Merci d'avance 

--- aussi pour ce qcm 17, l’item C il devient juste puisque "les enzymes de restrictions coupent à bouts francs" à été enlevé ??

https://ibb.co/886nC66

--- j’ai encore une question, es ce que colonne échangeuse de cation et chromatographie échangeuse de cation ça évoque la même chose ou pas ?? 

Edited by la_myaALGIE
Posted
  On 3/19/2024 at 9:14 AM, Léon said:

Salut @la_myaALGIE

Pour l'item E, c'est comme pour les blots, c'est semi quantitatif (regarde la taille de la tache)

Pour l'item C du qcm 17, c'est parce que tu coupe avec deux enzymes de restriction différentes, le fragment d'adn ne peut donc s'insérer que dans un seul sens.

J'espère que ca réponds a tes questions !

Expand  

Pour la C elle est compté fausse dans le corrigé c’est pour ça mais du coup elle est bien vrai ??

Mercii pour la E du coup !!

Et pour ma dernière question 

On 3/19/2024 at 9:05 AM, la_myaALGIE said:

j’ai encore une question, es ce que colonne échangeuse de cation et chromatographie échangeuse de cation ça évoque la même chose ou pas ?? 

Expand  

Posted

Ah oui pardon j'avais pas vu la dernière question...

Alors non ça évoque pas exactement la même chose, la chromatographie c'est le procédé, alors que la colonne c'est l'outil.

Posted
  On 3/19/2024 at 1:55 PM, Léon said:

Ah oui pardon j'avais pas vu la dernière question...

Alors non ça évoque pas exactement la même chose, la chromatographie c'est le procédé, alors que la colonne c'est l'outil.

Pour la C, je resterais sur le fait qu'elle est vraie, mais tu peux m'envoyer la correct pour voir pourquoi elle est compté fausse, peut être que je rate qqch

Expand  

Yess la voilà https://ibb.co/wMyF9h5

Et mercii pour ta réponse !!

• Solution
Posted

Ah bah si pour la C je t'ai dit n'importe quoi. Comme elles coupent a bout franc, il n'y a pas de complémentarité à avoir pour pouvoir recoller, donc quel que soit le sens, il pourra s'insérer (cf le schéma). La C est donc bien fausse

Dans le cas 1 du schéma, on peut recoller comme on veut (bout franc), alors que dans le cas 2, il faut que les bases soit complémentaires pour recoller

image.png