Tuteur mmathilde Posted March 19 Tuteur Posted March 19 (edited) Bonjour concernant ce qcm : vrai pourtant dans mon cours il y a: seringue pre - remplie prete a l'emploi contenant medoc = medoc seringue vide = DM donc est ce que cet item est bien vrai ? merci ! Edited March 19 by mmathilde Quote
Solution evalanine Posted March 19 Solution Posted March 19 il y a 5 minutes, mmathilde a dit : Bonjour concernant ce qcm : vrai pourtant dans mon cours il y a: seringue pre - remplie prete a l'emploi contenant medoc = medoc seringue vide = DM donc est ce que cet item est bien vrai ? merci ! Coucou ! l'item est bien vrai, la seringue reste un DM qui peut contenir un PA, or DM + PA = médoc puisqu'à partir du moment où il y a un PA c'est considéré comme un médicament, malgré ça la seringue reste un DM à l'origine, qui peut donc contenir une substance telle qu'un PA. Je sais pas si c'est très clair, n'hésite pas à me dire. Courage !! mmathilde, PASSionée and Soulal 2 1 Quote
PASSofia Posted March 19 Posted March 19 (edited) Je dirais vrai parce qu'il y a pas que le cas avec la seringue mais on avait vu aussi des DMs pour le genoux où t'as une prothèse qui est le DM principal mais elle contient (ou est recouverte je sais plus trop) d'un principe actif pour soulager la douleur ou autre, mais comme c'est pas le PA qui joue le rôle principal c'est compté comme un DM. Edited March 19 by PASSofia Soulal and mmathilde 2 Quote
Tuteur Ana_stomose Posted March 19 Tuteur Posted March 19 Salut @mmathilde Selon moi oui il est bien vrai, mais je trouve la correction un peu ambiguë personnellement. Pour justifier l’item j’aurai plutôt pris cet exemple dis en cours : a propos de la limite entre les dm et les médoc : L’association d’un ciment osseux avec antibiotique est considéré comme un dm . Pourquoi ? Car l’action principale est de fixer la prothèse avec le ciment osseux et l’antibiotique va seulement réduire le risque d’infection . Donc en effet un dm peut bien contenir un médoc et etre considéré toujours comme un DM. (Alors l’exemple utilisé dans la correction me semble un peu faux puisque comme tu le dis seringue + médoc = médoc )=> à confirmer quand meme par un tuteur cette info j’espère que j’ai pu t’aider ! Soulal and mmathilde 2 Quote
Recommended Posts