Julioso Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Bonjour, comme vous l'avez remarqué le cours de BDR était un peu déstructuré comparé à l'année dernière et de nouveaux éléments sont apparus notamment un que je n'ai pas eu le temps de noter concernant le nom des facteurs auto et paracrines lors du passage concernant la concomitance des croissances ovocytaire et folliculaire. Merci d'avance à ceux qui auront eu le temps de capter l'info et de la partager
RedKill65 Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Salut il me semble que c'est TGF-alpha BMP13 et GDF9
Julioso Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 Merci beaucoup RefKill65, si quelqu'un pouvait confirmer ce serait parfait !
Chloe-M Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Alors moi cet après-midi j'ai noté que c'était GDF9 et BMP15 qui faisaient parti de la famille des TGF-bêta.. On est pas d'accord x)
Julioso Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 Ha effectivement x) , mais je sais pas si c'est une impression mais on aurait dit que le prof était un peu perdu et que le cours était totalement désorganisé ^^
RedKill65 Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Oui t'as raison Chloe je me suis emmêlé TGF-alpha est sécrété par les cellules thécales et celles de la granulosa alors que les autres facteurs le sont par l'ovocyte à destination de la granulosa
Vitalic Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Je pense pas que ce soit une impression, il était perdu... Il a prit la base du cours de Parinaud, en enlevant des trucs il me semble (il a pas détaillé la phase lutéale, etc...), tout en en rajoutant. Il a parlé de la régulation de la spermatogenèse (??????), c'est pas le Pr. Bujan qui fait ce cours?! Sympa en tout cas, on va être les cobayes de ses QCM... Vu la structure du cours, j'imagine même pas les QCM
Chloe-M Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 J'avoue j'ai pas compris moi non plus cette histoire que ce soit lui qui fasse tout ça alors que sur le poly y'a marqué que c'est Pr. Bujan qui fait la régulation et le sperme. Surtout que ces 2 derniers cours avec Gatimel sont hyper courts, plein de choses dites l'année dernière n'ont pas été dites, je trouve ça vraiment.. Bizarre..
Julioso Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 Oui il a zappé plein de trucs et effectivement il nous a fait spermatozoides et sperme mais vraiment en résumant à l'extrême alors peut être qu'il s'est trompé et que le Pr. bujan va nous le refaire ( j'espère ) .Et de toute façon les QCMs sont fait par les professeurs responsables des matières il me semble et ce sont encore Parinaud, Bujan et Léandri donc je sais pas comment ça va se passer mais je plains les primants qui n'ont que ce "nouveau" cours pour référence.
Vitalic Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Personnellement, je vais apprendre les cours de l'année dernière et rajouté ce qu'il a dit en plus. Et pour la régulation, il a effectivement dit que le Pr. Bujan viendrait, donc je vois pas pourquoi il nous a dit tout ça... Enfin en tout cas, il nous a mit une grosse quenelle! Mais bon, faut voir le bon côté des choses: Si c'est le même genre de QCM que l'année dernière, les primants devraient pas avoir des bonnes notes
Julioso Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 Je pense qu'il devait nous faire juste l'ovogenèse mais il a paniqué quand il a vu qu'il avait tout finis en 1h du coup il s'est fait plaisir en continuant. En plus il a même pas parler du slip contraceptif ! *choqué et déçu*
Vitalic Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Je pense qu'il devait nous faire juste l'ovogenèse mais il a paniqué quand il a vu qu'il avait tout finis en 1h du coup il s'est fait plaisir en continuant. En plus il a même pas parler du slip contraceptif ! *choqué et déçu* J'y suis allé le matin et l'aprèm, parce que c'était Bagdad ce matin, et il en a parlé cet aprèm! haha Et non, sur le poly, c'est bien marqué qu'il devait nous faire: " Méiose, Ovogenèse, et spermatozoïde " Mais ce cours devait être le 29 septembre... Alors qu'on devait avoir le cours de Bujan sur la spermatogenèse, spermiogenèse, régulation spermatogenèse et sperme le 20 septembre...
Julioso Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 Le groupe du matin n'a pas pu profiter de ce grand moment haha Ha oui t'as raison, j'avais juste regarder le programme des cours des diapos où il n'est pas mentionné et non la 1ère page. Ouais bizarre, en tout cas j'espère que ce serra les "anciens" profs qui feront les qcms ^^
Vitalic Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Bah normalement, chaque professeur fait les QCM de sa partie...
Chloe-M Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Oui ils ont pas le droit de faire des QCM auxquels les primants ne peuvent pas répondre c'est complètement injuste, ils sont obligés de s'adapter en fonction de ce qui a été dit en cours
Julioso Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 Oui mais bon là c'est un cours illégitime, il présente juste le cours de Parinaud et Bujan donc on peut pas vraiment dire que ce soit son cours ^^
Julioso Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 t'as pas tord chloe mais comme il a même pas dit exactement la même chose a ceux du matin et a ceux de l'aprem apparemment ça va être compliquer
Julioso Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 je finirai sur un petit Yolooooooo !
Chalize Posted September 20, 2016 Posted September 20, 2016 Salut salut^^ j'ai quelques petites questions A la fin du cours de ce matin (sur spermatogénèse par Bujan), il a dit qu'on reverrait une partie du cours dans la régulation de jsais pas quoi... Donc ça signifie qu'on va revoir avec lui le cours '' Regulation de la spermatogénèse/Sperme '' déjà fait en version hyper compacté par Gatimel ? Car de ce que j'ai compris, Gatimel nous a fait le cours sur le spermatozoide, celui de la régulation de spermatogénèse et celui sur le sperme. (je rappelle qu'on a eu cours ce matin à 9h au lieu de 8h car Gatimel avait déjà fait un truc de Bujan mais je sais pas si c'est à cause de Spermatozoide ou Regulation/sperme ._.'' ) merci
Vitalic Posted September 20, 2016 Posted September 20, 2016 Salut! Moi j'ai entendu qu'il faisait référence au cours de la régulation de la spermatozoïde du Dr. Gatimel, en disant que nous l'avions eu. Je pense qu'il faisait référence à la réaction acrosomique et à la capacitation dans l'épididyme, que nous verrons lors de la fécondation avec le Pr. Léandri!
Manoooon Posted September 20, 2016 Posted September 20, 2016 Du coup, si j'ai bien compris on n'aura pas de ''nouveau'' cours sur Régulation spermatogènese/ et Sperme ? On se contente du cours de Gamitel ?
Ouistiti Posted September 20, 2016 Posted September 20, 2016 d'après ce que j'ai compris non ! Il a dit qu'on est prêt pour la fécondation maintenant ...
Ancien du Bureau Zuji Posted September 21, 2016 Ancien du Bureau Posted September 21, 2016 Oui d'autant plus que sur le forum Mr Bujan a répondu à une personne. Elle demandait si les valeurs du pH prostatiques et séminales, posées dans le TD Moodle étaient à savoir pour le concours car elles n'étaient pas dans le cours du Dr Gatimel. Il a répondu que le contenu des cours pouvant changer d'années en années et que c'était au prof qui fait le cours de poser les qcms. J'en ai traduit que Gatimel nous fera à partir de son cours seulement les qcm sur le sperme, la régulation et le spermatozoide.
Recommended Posts