Vava_ Posted March 18 Posted March 18 Bonsoir, C'est peut être la fatigue, mais je n'arrive pas à trouver que 3 et 5 soient R QCM 5 sujet type 1 Quote
Solution Aaronigashima Posted March 18 Solution Posted March 18 5 minutes ago, Vava_ said: Bonsoir, C'est peut être la fatigue, mais je n'arrive pas à trouver que 3 et 5 soient R QCM 5 sujet type 1 Yo ! je vais me baser sur cette image : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/ai8h.png Sur le 3 tu vois bien que quand tu numerotes bien ton substituant le plus petit est derriere donc tu tournes normal -> R Sur le 5 le substituant le plus petit (H qui n'est pas representé) est en avant donc tu changes de sens : ce qui devait etre S devient R. J'espere que c'est plus clair ! Antoibaïne 1 Quote
Vava_ Posted March 18 Author Posted March 18 Déjà merci à toi @Aaronigashima de m'avoir répondu si vite ! Souvent ce fais c'est dessiner les molécules mais la j'ai obtenu ça : (sorry mon stylo est en fin de vie) Alors je sais pas si j'ai mal refait la molécule mais pour moi du coup 3 et 5 (ps il manque un H au 5ieme carbone) ne sont pas des C* car ils sont 2x lier à CH2 Sinon oui je suis toute a faite d'accord avec toi. Après je dois faire erreur quelque part je pense Quote
Aaronigashima Posted March 18 Posted March 18 4 minutes ago, Vava_ said: Déjà merci à toi @Aaronigashima de m'avoir répondu si vite ! Souvent ce fais c'est dessiner les molécules mais la j'ai obtenu ça : (sorry mon stylo est en fin de vie) Alors je sais pas si j'ai mal refait la molécule mais pour moi du coup 3 et 5 (ps il manque un H au 5ieme carbone) ne sont pas des C* car ils sont 2x lier à CH2 Sinon oui je suis toute a faite d'accord avec toi. Après je dois faire erreur quelque part je pense Certes ils sont liés a 2 CH2 mais ces 2 CH2 sont eux memes lies a des composants differents donc les cabones sont bien asymetriques Quote
Vava_ Posted March 18 Author Posted March 18 il y a 6 minutes, Aaronigashima a dit : Certes ils sont liés a 2 CH2 mais ces 2 CH2 sont eux memes lies a des composants differents donc les cabones sont bien asymetriques ahhhh ouiiii j'ai oubliée je croyais que à partir du moment ou il y avait 2 CH2 on s'arretait, mais non, ok super merciiiiii Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts