Tuteur sarahdidas Posted March 18, 2024 Tuteur Posted March 18, 2024 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "en france, les tranches d'age le + élevé sont celles dont le nombre d'individus augmente le + rapidement" est compté vrai... La prof a bien insisté sur le fait que c'était la proportion de personnes agées qui augmentait et pas vraiment le nombre et j'ai déjà vu des items qui faisaient bien cette différence... Merci d'avance Quote
estellehmt Posted March 18, 2024 Posted March 18, 2024 Il y a 3 heures, sarahdidas a dit : Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "en france, les tranches d'age le + élevé sont celles dont le nombre d'individus augmente le + rapidement" est compté vrai... La prof a bien insisté sur le fait que c'était la proportion de personnes agées qui augmentait et pas vraiment le nombre et j'ai déjà vu des items qui faisaient bien cette différence... Merci d'avance Coucou! effectivement le vieillissement démographique correspond à l’augmentation de la proportion d’individu âgés de plus de 60 ans au sein de la population. L’item me semble un peu ambiguë car par le nombre d’individu cela peut sous entendre le mot proportion. Après en qcm par les profs je pense que ce sera dit plus clairement pour éviter les incompréhensions surtout si tu as vu d’autres qcms qui faisaient bien la différence! @Soulal pourrais tu m’aider à clarifier peut être un peu plus cet item? j’espère quand même que mon explication t’a aidé, bon courage ! Soulal 1 Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 18, 2024 Author Tuteur Posted March 18, 2024 il y a 11 minutes, estellehmt a dit : Coucou! effectivement le vieillissement démographique correspond à l’augmentation de la proportion d’individu âgés de plus de 60 ans au sein de la population. L’item me semble un peu ambiguë car par le nombre d’individu cela peut sous entendre le mot proportion. Après en qcm par les profs je pense que ce sera dit plus clairement pour éviter les incompréhensions surtout si tu as vu d’autres qcms qui faisaient bien la différence! @Soulal pourrais tu m’aider à clarifier peut être un peu plus cet item? j’espère quand même que mon explication t’a aidé, bon courage ! c'est justement un item d'annale mais merci quand même Quote
Ancien du Bureau Solution Soulal Posted March 18, 2024 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2024 Hello ! @sarahdidas @estellehmt Dites moi si je me trompe, mais je ne crois pas que cet item fasse référence directement à la définition du vieillissement démographique ? En effet pour dire qu'il y a vieillissement démographique il faut bien que ça soit la proportion de 60+ qui augmente, seulement il n'y a pas de conflit à dire que indépendamment de tout le reste, les 60+ sont également la classe d'âge en France donc l'effectif augmente le plus, c'est juste un fait. Voici l'image du cours, avec les prévisions pour les années à venir : https://ibb.co/560Cnzd Dis moi si j'ai pu clarifier tout ça :) estellehmt 1 Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 18, 2024 Author Tuteur Posted March 18, 2024 il y a 9 minutes, Soulal a dit : Hello ! @sarahdidas @estellehmt Dites moi si je me trompe, mais je ne crois pas que cet item fasse référence directement à la définition du vieillissement démographique ? En effet pour dire qu'il y a vieillissement démographique il faut bien que ça soit la proportion de 60+ qui augmente, seulement il n'y a pas de conflit à dire que indépendamment de tout le reste, les 60+ sont également la classe d'âge en France donc l'effectif augmente le plus, c'est juste un fait. Voici l'image du cours, avec les prévisions pour les années à venir : https://ibb.co/560Cnzd Dis moi si j'ai pu clarifier tout ça :) je suis totalement d'accord mais comme j'avais vu des items comptés faux à cause de ça je me suis dit que j'avais peut être loupé un truc, si je les retrouve je vous montre, merci ! Soulal 1 Quote
Recommended Posts