Ana_stomose Posted March 18, 2024 Posted March 18, 2024 Salut ! Je n’arrive absolument pas à visualiser ces trois items est ce qqun a des schema ou on peut voir ces infos ? a propos de la loge parotidienne A sa face inférieure repose sur la cloison inter mandibulo parotidienne vrai B Sa face postérieure est en rapport avec le rideau stylien vrai ( comment ça vrai ?? C’est pas en rapport avec l’espace prestylien ???) C le ligament sphénoïde mandibulaire forme la jonction entre la paroi antérieure et la paroi postérieure faux merci d’avance ! La_Panthère_Rose 1 Quote
Solution La_Panthère_Rose Posted March 18, 2024 Solution Posted March 18, 2024 Salut ! Je t'insère ci-dessous un schéma que j'ai coloré qui devrait répondre à tes questions : Loge parotidienne ( rouge ) Repose sur la bandelette intermandibulo-parotidienne = Cloison intermandibulo parotidienne ( violet ) En postérieur, on a le rideau stylien ( rose ) Pour ce qui est du ligament sphéno-mandibulaire ( jaune ), il se situe aussi en postérieur de cette loge. J'espère que ça a pu t'aider à visualiser ! Bon courage YannickCouNiTat and Ana_stomose 2 Quote
Recommended Posts