C'estPASSimple Posted March 18 Posted March 18 Bonjour, dans le TD UE8 de cette année, on compte l'item B faux mais pourtant on voit sur le graphique que HER2 est légèrement exprimé ? https://ibb.co/jgj4mB6 Quote
Responsable Matière Solution ilhamoxiciIline Posted March 18 Responsable Matière Solution Posted March 18 salut, je m'étais posé la question aussi mais c'est parce que sur la diapo de correction ils ont rajoutés "fortement exprimées" pour éviter l'ambiguité parce qu'on aura une expression basale dans tous les cas même si on est dans le cas HER2 - C'estPASSimple 1 Quote
Paul.f Posted March 18 Posted March 18 Salut ! Je confirme, dans le cancer du sein HER2 positif, c'est une surexpression et pas juste une expression. À l'état basal, le gène est faiblement exprimé et dans le cancer, il sera donc surexprimé. Effectivement, pour lever l'ambiguïté, d'habitude les profs font attention à bien formuler les item le jour J. Bon courage ! Lulu_le_Fou, C'estPASSimple and ilhamoxiciIline 3 Quote
C'estPASSimple Posted March 18 Author Posted March 18 Super merci à vous deux :) ilhamoxiciIline and Paul.f 1 1 Quote
Recommended Posts