xlala Posted March 18 Posted March 18 Bonjour, J'ai une double question, concernant d'abord le comptage des carbones sur cette molécule, je voulais savoir si c'était comme ça ou pas. Puis, je voulais savoir pq cette molécule n'est pas conjugué? https://postimg.cc/K1QMh0RK Merci! Quote
Responsable Matière Solution ilhamoxiciIline Posted March 18 Responsable Matière Solution Posted March 18 Salut le C qui porte la fonction principale doit avoir le numero le plus petit possible donc c'est comme ça il y a 9 minutes, xlala a dit : Puis, je voulais savoir pq cette molécule n'est pas conjugué? pour moi les doubles liaisons sont conjuguées, t'as vu ça où? suzy22, Thomastocyte and xlala 3 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted March 18 Ancien Responsable Matière Posted March 18 Salut, @ilhamoxiciIline t'a bien écrit la molécule, donc tu devrais compter à partir de l'écriture violette. En effet, tu es dans un système conjugué selon moi. Tu retrouves bien un système mésomérie, pi sigma pi. Antoibaïne, ilhamoxiciIline and xlala 3 Quote
Recommended Posts