la_myaALGIE Posted March 18, 2024 Posted March 18, 2024 Sltt !! Je ne comprends pas pk l’item c est faux, si quelqu’un veut bien m’expliquer svp ??? Mercii QCM 13 - À propos de la maladie et de la sélection naturelle : A. Une maladie, puisqu'elle diminue les fonctions vitales, va toujours diminuer la valeur sélective d'un individu B. Le fitness de l'individu est renforcé par la coopération sociale et la vie en société de façon générale C, Le fitness est défini comme la capacité à résister à la sélection naturelle. D. La sélection naturelle due aux maladies est présente tout au long de la vie d'un individu. E. Le COVID est une maladie de sélection naturelle. Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted March 18, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2024 bonjour la fitness correspond plus à la capacité d'avoir une descendance qui elle même sera capable d'avoir une descendance on peut tout à fait survivre à la sélection naturelle mais perdre la capacité d'avoir des enfants ( le seul exemple qui me vient en tête est la chimio ) Quote
Ancien du Bureau Solution Soulal Posted March 18, 2024 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2024 Coucou ! Je suis assez d'accord avec @pothos, ce n'est pas la définition propre de la fitness (transmettre avec succès son génotype). En revanche, c'est un bon indicateur de la résistance à la sélection ! Maintenant, on a laissé passer le QCM (et ça a été validé par le Pr.) mais je ne pense pas qu'une nuance comme ça tomberait, c'est un peu flou. Si jamais tu as d'autres questions sur le poly @la_myaALGIE, il y a un post dédié dans la section qui regroupe les suggestions d'errata et celles qu'on a validées, n'hésite pas à y faire un tour ! Bon courage :) Lau12 and la_myaALGIE 2 Quote
Recommended Posts