Responsable Matière Gaétang Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 Bonsoir, je comprends pas la correction de cet item :https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/drwq.png , les réponses vrai sont ACD Mais je comprends pas pourquoi le B marche pas, ça veut dire exactement la même chose... Quote
francis Posted March 17 Posted March 17 il y a 2 minutes, Gaétang a dit : Bonsoir, je comprends pas la correction de cet item :https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/drwq.png , les réponses vrai sont ACD Mais je comprends pas pourquoi le B marche pas, ça veut dire exactement la même chose... Salutt je pense que la B est fausse parce que c'est plutôt une négation, si c'était "Shouldn't we go to the park?" ça serait juste. Quote
Responsable Matière Gaétang Posted March 17 Author Responsable Matière Posted March 17 à l’instant, francisco a dit : Salutt je pense que la B est fausse parce que c'est plutôt une négation, si c'était "Shouldn't we go to the park?" ça serait juste. Mais on n'irait pas au park c'est une négation aussi et pourtant c'est juste et pour moi les deux se disent francis 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 Oui au début je pensais comme @francisco mais après j'ai vu la C et la D Quote
Solution francis Posted March 17 Solution Posted March 17 il y a 9 minutes, Gaétang a dit : Mais on n'irait pas au park c'est une négation aussi et pourtant c'est juste et pour moi les deux se disent Peut être que le "shall" ça exprime une affirmation/probabilité plus forte que le "should" dans "est ce qu'on". "On n'irait pas au parc?" c'est plus une proposition/offre, comme une affirmation, alors que "est ce qu'on ne devrait pas aller au parc?" ça me semble plus comme un questionnement . Désole si c'est pas bien expliqué. Gaétang 1 Quote
Responsable Matière Von Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 J’aurai répondu comme toi ABCD mais c’est vrai que lorsqu’on imagine un contexte où l’on propose de sortir au parc, alors « est ce qu’on ne devrait pas » semble plus être une obligation polie pour dire qu’il faut aller au parc. Shall dans ce contexte fait clairement référence à une proposition et non une obligation. C’est sûrement ca même si Il y a plein d’autre raison de cocher l’item B comme vrai… Gaétang and francis 2 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted March 17 Author Responsable Matière Posted March 17 il y a 4 minutes, francisco a dit : Peut être que le "shall" ça exprime une affirmation/probabilité plus forte que le "should" dans "est ce qu'on". "On n'irait pas au parc?" c'est plus une proposition/offre, comme une affirmation, alors que "est ce qu'on ne devrait pas aller au parc?" ça me semble plus comme un questionnement . Désole si c'est pas bien expliqué. il y a 2 minutes, Von a dit : J’aurai répondu comme toi ABCD mais c’est vrai que lorsqu’on imagine un contexte où l’on propose de sortir au parc, alors « est ce qu’on ne devrait pas » semble plus être une obligation polie pour dire qu’il faut aller au parc. Shall dans ce contexte fait clairement référence à une proposition et non une obligation. C’est sûrement ca même si Il y a plein d’autre raison de cocher l’item B comme vrai… Vous devez surement avoir raison ! merci Quote
Recommended Posts