PASSofia Posted March 17, 2024 Posted March 17, 2024 Salut, ça fait depuis 2h que je suis sur la même annale, pour cet item C. Le stapès est en rapport avec la fenêtre ronde. c 'est quoi la fenêtre ronde, je l'ai pas dans mon cours Quote
Solution PASSocio Posted March 17, 2024 Solution Posted March 17, 2024 Slt, alors il me semble que le Stapès est plutôt en rapport avec la fenêtre ovale qui un espace reliant l'oreille interne et l'oreille moyenne. JoeLaMouc 1 Quote
JoeLaMouc Posted March 17, 2024 Posted March 17, 2024 Salut @PASSofia ! La fenêtre ovale est la fenêtre qui relie le pied de l’étrier (Stapes) à la rampe vestibulaire. La fenêtre ronde, elle, ferme la rampe tympanique. Ce n'est surement plus au programme si tu ne l'as pas vu. YannickCouNiTat 1 Quote
PASSofia Posted March 17, 2024 Author Posted March 17, 2024 Peut être que mon cours n'est pas complet, merci beaucoup pour les réponses! Quote
Recommended Posts