Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 17, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2024 Salut, j'ai du mal avec les items A et E du qcm 12 session 2021-2022 parce que j'arrive pas à visualiser les espaces pre stylien, retro stylien etc (le A est vrai et le E faux) Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted March 17, 2024 Responsable Matière Solution Posted March 17, 2024 23 minutes ago, ilhamoxiciIline said: Salut, j'ai du mal avec les items A et E du qcm 12 session 2021-2022 parce que j'arrive pas à visualiser les espaces pre stylien, retro stylien etc (le A est vrai et le E faux) Salut, je vais me baser sur cette image : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/5qz1.png En violet c'est l'espace retro stylien et en bleu le pre stylien. A : les lames de Charpy representent le trait vert qui est en medial du retro => correct E : le pterygoidien medial est le muscle situe sur la droite de l'espace pré-stylien (proche de la mandibule) -> il participe a cloisonner l'espace pre stylien mais en lateral et pas medial => faux J'espere que c'est plus clair comme ca ! ilhamoxiciIline and YannickCouNiTat 2 Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 17, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2024 c'est plus clair merci @Aaronigashima Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts