C'estPASSimple Posted March 17, 2024 Posted March 17, 2024 Bonjour pourquoi cet item est compté faux ? https://ibb.co/dJL7mrp Quote
JoeLaMouc Posted March 17, 2024 Posted March 17, 2024 @C'estPASSimple L'anastomose des rameaux ventraux forment l'anse de l'axis. Il est vrais que C2 et C3 forment aussi une autre anse (l'anse cervicale) mais ici je pense qu'on veut parler de l'anse formée par les rameaux ventraux donc l'anse de l'axis . YannickCouNiTat 1 Quote
C'estPASSimple Posted March 17, 2024 Author Posted March 17, 2024 Et donc l'anse cervical dérive de quoi si c'est pas les rameaux ventraux ? Quote
JoeLaMouc Posted March 17, 2024 Posted March 17, 2024 il y a 7 minutes, C'estPASSimple a dit : Et donc l'anse cervical dérive de quoi si c'est pas les rameaux ventraux ? Et justement je n'avais pas apporté d'autres précisions dans mon cours l'année dernière. @YannickCouNiTat, @Morphinès help !! C'estPASSimple 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted March 17, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2024 Salut @C'estPASSimple ! Il y a 1 heure, JoeLaMouc a dit : Et justement je n'avais pas apporté d'autres précisions dans mon cours l'année dernière. @YannickCouNiTat, @Morphinès help !! JE RÉCEPTIONNNNNEEEEE !!! Voilà ce que j'avais noté dans mon cours l'an dernier ;) "A coté de ça, on retrouve les nerfs spinaux, qui se réorganisent entre eux. Au niveau de l’organisation, on va noter des rameaux antérieurs sensitifs et des rameaux postérieurs moteurs. Au niveau cervical, on note la constitution de l’ance cervicale, issue des rameaux postérieurs moteurs de C2 et C3, qui rejoint le nerf hypoglosse, se terminant par la branche descendante du XII (mais qui n’est pas issu du XII). Cette ance cervicale innerve tous les muscles infra-hyoidiens." Je pense que ça répond à ta question :)) Bon courage pour ces semaines de révisions ! JoeLaMouc and Morphinès 2 Quote
Recommended Posts