Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 Salut ici la molécule devrait pas être le 3, 3, 3 triméthyl butan-2-ol, j'ai mis les items C et D faux à cause de ça mais j'ai l'impression qu'elle piège jamais sur la nomenclature si l'item est orientée pour nous faire réfléchir si c'est un alcool 1aire, 2aire ou 3aire donc ça vaut le coup de vérifier à chaque fois? j'ai l'impression que ça porte plus à confusion qu'autre chose Quote
Solution suzy22 Posted March 17 Solution Posted March 17 Salut, fait attention ici on ta dessiner que 3 carbones alignées mais si tu dessiner la molécule en entier il y a une chaîne carboné de 4C (butane) donc au finale il y a que 2 méthyle : https://ibb.co/j5FR1k3 la prof ne piège pas la dessus mais plus R/S ou alors l’ordre de priorité des fonction (il y écrit ol au lieu de hydroxy par exemple) Mais fait attention quand même, si tu a C(CH3)3 penses bien à tout redessiner en développant tout pour pas faire d’erreur. Thomastocyte, Antoibaïne and ilhamoxiciIline 3 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 17 Author Responsable Matière Posted March 17 il y a 5 minutes, suzy22 a dit : fait attention ici on ta dessiner que 3 carbones alignées mais si tu dessiner la molécule en entier il y a une chaîne carboné de 4C (butane) donc au finale il y a que 2 méthyle ah oui en effet, merci! suzy22 1 Quote
Recommended Posts