Tuteur jiji_le_chat Posted March 16, 2024 Tuteur Posted March 16, 2024 coucou, j'ai du mal à voir pourquoi cet item est compté faux "la dent n46 comporte deux racines et deux canaux pulpaires" voilou merci :) Quote
Ancien Responsable Matière July Posted March 16, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2024 Salut @jeanne_31 !! Alors je pense que si c'est faux c'est parce que le nombre de canaux est très variables et qu'on ne peut pas le définir : la seule chose qu'on peut sait c'est qu'il y en a AU MINIMUM autant que le nombre de racine mais selon les individus on peut en avoir plus donc on ne peut pas affirmer leur nombre. Est ce que tu comprends ? Hésite pas si tu as d'autres question ! Bon courage <3 Hamtaro and jiji_le_chat 2 Quote
Solution yrr Posted March 16, 2024 Solution Posted March 16, 2024 (edited) Bonsoir, Pour la dent 46, on a 2 racines, mesiale et distale, mais dans la racine mesiale, on a 2 canaux pulpaires. Ici, tu as plus de details: Bon Courage :) Edited March 16, 2024 by yrr Hamtaro and jiji_le_chat 2 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted March 17, 2024 Author Tuteur Posted March 17, 2024 On 3/16/2024 at 11:15 PM, July said: Salut @jeanne_31 !! Alors je pense que si c'est faux c'est parce que le nombre de canaux est très variables et qu'on ne peut pas le définir : la seule chose qu'on peut sait c'est qu'il y en a AU MINIMUM autant que le nombre de racine mais selon les individus on peut en avoir plus donc on ne peut pas affirmer leur nombre. Est ce que tu comprends ? Hésite pas si tu as d'autres question ! Bon courage <3 Expand coucou merci ! même problème dans un item, "la dent 24 a une racine est compté vrai" je comprends pas dans le cours c'est 2 non ? merci :) Quote
yrr Posted March 17, 2024 Posted March 17, 2024 On 3/17/2024 at 8:01 AM, jeanne_31 said: coucou merci ! même problème dans un item, "la dent 24 a une racine est compté vrai" je comprends pas dans le cours c'est 2 non ? merci :) Expand Salut, Il me semble aussi qu'elle en a 2... Bon courage Hamtaro 1 Quote
Ancien Responsable Matière July Posted March 17, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2024 Alors en effet je viens de regarder et la dent 24 a bien 2 racines.... Est ce que tu sais d'où provient ce QCM ? Peut être que c'est compté vrai car dire qu'elle n'a pas une racine revient à dire que elle n'a pas de racine du tout mais ça me parait vachement tordu.... Est ce que c'est l'item en entier où il y a autre chose ? Hamtaro 1 Quote
Recommended Posts