danadal Posted March 16 Posted March 16 Bonsoir, je suis entrain de faire un annale en maieutique ( Session 1 2021-2022 ) et ya un item je comprend pas pourquoi il est vrai : Il existe initialement 2 veines vitellines ramenant le sang de la vésicule vitelline au sinus veineux. Sachant que dans ce schémas on voit bien qu'il y a 1 seule veine vitelline non ? Si qql peux m'éclairer :) Quote
Natsukiuri Posted March 16 Posted March 16 Salut, En bas sur ton schéma, il ya marqué que seul le côté gauche est représenté, il yen a aussi une du côté droit : Voila un schéma du cours : il existe initialement une symétrie bilatéral puis ensuite il y a divers remaniement au cours des semaines Le mot important dans le qcm c'est "initialement" danadal 1 Quote
Solution Bapthymine Posted March 16 Solution Posted March 16 Bonjour @danadal, je te propose un schéma et une partie du cours qui t’explique le devenir des veines vitellines. En espérant que ça t’aide à comprendre. danadal 1 Quote
danadal Posted March 16 Author Posted March 16 Super mercii bcp, j'avais pas fait gaffe que c'était que d'un seul côté Quote
Recommended Posts